Simulation Air Soft

Les Etats-Unis renforçent leur puissance aérienne dans les Etats Baltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Etats-Unis renforçent leur puissance aérienne dans les Etats Baltes

Message  marcwolf le Sam 8 Mar - 9:38

http://i56.servimg.com/u/f56/14/16/37/49/800px-11.jpg
Les États-Unis ont accru leur coopération militaire avec la Pologne et les États baltes, en réaction à la crise en Ukraine, a déclaré le secrétaire à la Défense Chuck Hagel le 5 Mars.

S’exprimant lors de la commission des forces armées du Sénat à Washington, Mr Hagel a déclaré que les États-Unis renforçaient leur soutien militaire à la Pologne et leur participation à la mission de police aérienne de l’OTAN dans la Baltique avec une « manifestation de soutien » pour les pays membres de l’alliance plus proche de la Russie.

Mr Hagel n’a pas donné de détails sur la façon dont ce soutien accru pourrait se manifester. Mais l’US Air Force a déjà déployé des chasseur F-16 Fighting Falcon et des avions de transport C-130 Hercules en Pologne sur une base rotative, et les deux pays envisagent également l’installation de missiles d’interception SM-3 (Standard Missile-3) ​​en Pologne d’ici la fin de l’année 2018 dans le cadre de l’élargissement du bouclier européen de défense antimissile de l’OTAN.

Par ailleurs, six chasseurs F-15C et deux avions ravitailleurs KC-135 de l’USAF ont atterri le 6 mars sur la base de Zokniai (nord de la Lituanie) pour renforcer la protection de l’espace aérien des pays baltes, a annoncé l’état-major des forces d’autodéfense estoniennes.

Le ministre estonien de la Défense Urmas Reinsalu a pour sa part salué le renforcement de la présence militaire américaine dans cette région.

« Après avoir analysé avec les États-Unis l’évolution de la situation sécuritaire en Europe, je leur ai demandé de renforcer la protection de notre espace aérien, et je suis ravi de constater que le principal allié de l’Estonie a rapidement répondu à cette demande », a indiqué M. Reinsalu.

Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) ne possèdent pas d’avions capables d’effectuer des missions de patrouille aérienne. Depuis leur adhésion à l’OTAN en avril 2004, leur espace aérien est protégé par d’autres pays de l’Alliance qui exercent leurs responsabilités à tour de rôle depuis la base aérienne lituanienne de Siauliai.

Cette mission, dont la durée a été déclarée « indéterminée » par l’OTAN en Février 2012, inclus aussi la contribution de la Belgique, de la République tchèque, du Danemark, de la France, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de la Roumanie, de l’Espagne, de la Turquie, du Royaume-Uni, et bien sûr des États-Unis.

De janvier à fin avril 2014, c’est au tour de l’US Air Force d’assurer les rotations de police aérienne de la Baltique avec quatre avions de combat F-15C Eagle de la 48e Escadre de chasse basée à la RAF Lakenheath au Royaume-Uni.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1886
Points : 5587
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum