Simulation Air Soft

des munitions nucléaires!!(vrais) ou SADM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des munitions nucléaires!!(vrais) ou SADM

Message  marcwolf le Ven 10 Jan - 15:15

l'union soviétique développa , au profit des spetsnaz, des munitions nucléaires de démolition. des modèles soviétiques pesaient 30kg,mesuraient 60x40x20 centimètres et avaient une puissance variant de 0,5 a 2 kilotonnes. deux versions furent produites:
-le ra 155 ( version terrestre )
-le ra 115-04 version navale utilisée par les nageurs de combat.
et au usa :
La atomique Démolition Munition Spéciale (SMAP) était une famille de portatifs armes nucléaires envoyées sur le terrain par l'armée américaine dans les années 1960, mais jamais utilisée dans le combat réel. L'armée américaine a prévu d'utiliser les armes en Europe en cas d'une invasion soviétique. Ingénieurs de l'armée américaine utiliserait l'arme à irradier, détruire, et de nier les principales routes de communication à travers un terrain limité comme le Fulda Gap . Les troupes ont été formés à parachuter en Europe occidentale occupée par les Soviétiques avec le SMAP et détruire les centrales électriques, des ponts et des barrages.
Le projet, qui a impliqué une petite arme nucléaire, a été conçu pour permettre à une personne de parachute de n'importe quel type d'aéronef transportant le paquet d'armes et placez-le dans un port ou un autre emplacement stratégique qui pourrait être accessible à partir de la mer. Un autre parachutiste sans un paquet d'armes suivrait la première à fournir le soutien nécessaire.
L'équipe de deux personnes, serait de placer le paquet d'armes à l'emplacement cible, régler la minuterie, et nager dans l'océan, où ils seraient récupérées par un sous-marin ou un bateau de l'eau de surface à grande vitesse.
Dans les années 1950 et 1960, le Royaume-Unis a développé plusieurs types de dispositif nucléaire léger. Le plus petit d'entre eux était le W54 ogive, qui a un diamètre de 10,75 pouces (270 mm), était d'environ 15,7 cm de long (400 mm), et pèse environ 23 kg (50 lb). Il a été tiré par une minuterie mécanique et a eu un rendement variable de l'équivalent de 10 tonnes et entre 1  kilotonne de TNT. Le dispositif nucléaire W54 a été utilisé dans le système d'arme Davy Crockett
http://i56.servimg.com/u/f56/14/16/37/49/sadmcr10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1836
Points : 5437
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum