Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

-novembre 2013 -L'Isaf ouvre une enquête sur un raid aérien en Afghanistan

Aller en bas

-novembre 2013 -L'Isaf ouvre une enquête sur un raid aérien en Afghanistan Empty -novembre 2013 -L'Isaf ouvre une enquête sur un raid aérien en Afghanistan

Message  marcwolf Sam 30 Nov - 14:38

KABOUL (Reuters) - La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a annoncé vendredi qu'elle allait ouvrir une enquête sur un raid aérien mené jeudi dans la province d'Helmand, dans le sud-ouest de l'Afghanistan, et a dit "regretter profondément" qu'il y ait eu des victimes civiles.

"L'Isaf regrette profondément qu'il y ait eu des victimes civiles dans cette attaque aérienne", a dit l'Isaf, sous commandement de l'Otan, dans un communiqué.

Le président afghan Hamid Karzaï a condamné jeudi soir le raid, qui a tué dans la journée un enfant et blessé deux femmes. Selon lui, cette attaque a montré que les Etats-Unis ne respectaient pas la vie des civils afghans et il a ajouté que si de telles attaques continuaient, il ne signerait pas le pacte bilatéral de sécurité.

Le président afghan a refusé de parapher cette semaine l'accord sur le maintien de troupes américaines dans son pays après 2014. "Si de telles opérations continuent, il n'y aura pas d'accord", a souligné jeudi le porte-parole du président.

L'"accord bilatéral de sécurité" (BSA) a été adopté dimanche par la Loya Jirga, l'assemblée traditionnelle des notables afghans, mais Hamid Karzaï veut, avant de le parapher, attendre l'élection présidentielle afghane d'avril prochain.

L'enfant tué dans la frappe aérienne de jeudi avait deux ou trois ans, a précisé le porte-parole. Le raid visait apparemment un homme qui s'est réfugié à l'intérieur d'une maison où se trouvaient des civils.
-novembre 2013 -L'Isaf ouvre une enquête sur un raid aérien en Afghanistan Th10https://i.servimg.com/u/f56/14/16/37/49/th10.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2772
Points : 8236
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum