Simulation Air Soft

-novembre 2013 -L'Isaf ouvre une enquête sur un raid aérien en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

-novembre 2013 -L'Isaf ouvre une enquête sur un raid aérien en Afghanistan

Message  marcwolf le Sam 30 Nov - 14:38

KABOUL (Reuters) - La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a annoncé vendredi qu'elle allait ouvrir une enquête sur un raid aérien mené jeudi dans la province d'Helmand, dans le sud-ouest de l'Afghanistan, et a dit "regretter profondément" qu'il y ait eu des victimes civiles.

"L'Isaf regrette profondément qu'il y ait eu des victimes civiles dans cette attaque aérienne", a dit l'Isaf, sous commandement de l'Otan, dans un communiqué.

Le président afghan Hamid Karzaï a condamné jeudi soir le raid, qui a tué dans la journée un enfant et blessé deux femmes. Selon lui, cette attaque a montré que les Etats-Unis ne respectaient pas la vie des civils afghans et il a ajouté que si de telles attaques continuaient, il ne signerait pas le pacte bilatéral de sécurité.

Le président afghan a refusé de parapher cette semaine l'accord sur le maintien de troupes américaines dans son pays après 2014. "Si de telles opérations continuent, il n'y aura pas d'accord", a souligné jeudi le porte-parole du président.

L'"accord bilatéral de sécurité" (BSA) a été adopté dimanche par la Loya Jirga, l'assemblée traditionnelle des notables afghans, mais Hamid Karzaï veut, avant de le parapher, attendre l'élection présidentielle afghane d'avril prochain.

L'enfant tué dans la frappe aérienne de jeudi avait deux ou trois ans, a précisé le porte-parole. Le raid visait apparemment un homme qui s'est réfugié à l'intérieur d'une maison où se trouvaient des civils.
http://i56.servimg.com/u/f56/14/16/37/49/th10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1836
Points : 5437
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum