Simulation Air Soft

la tentative de vol d'un sous-marin a brest (vrais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la tentative de vol d'un sous-marin a brest (vrais)

Message  marcwolf le Ven 29 Nov - 7:48

Août 1937. La guerre d’Espagne s’invite en Bretagne. Après les bateaux et les trains chargés de réfugiés fuyant l’avancée franquiste, c’est un sous-marin espagnol, le C-2, qui se réfugie au port de Brest. Il appartient à la flotte gouvernementale.

Brest devient un nid d’espions. Du côté de Franco, la décision est rapidement prise : un commando va s’y rendre pour s’en emparer, à la barbe de l’ennemi républicain et des Français. Ces franquistes sont aidés de membres de l’extrême droite française et même de la terrible Cagoule. De l’autre côté, redoutant un coup de main nationaliste, le Brest ouvrier et communiste se mobilise pour protéger le C-2 avec l’aide des anarchistes locaux et même d’agents secrets espagnols de la CNT arrivés sur place.

Agents secrets franquistes et républicains, responsables français, policiers, avocats, et militants brestois d’un front populaire désabusé, se croisent et se surveillent. On les suit du port de commerce aux hôtels du centre-ville puis dans les établissements de nuit où le charme de la « belle Mingua » opère pour l’un des deux camps.

L’attaque des « pirates » de Franco puis l’enquête judiciaire mettent Brest en première page de la presse nationale et internationale. Le climat de tensions politiques tourne vite à l’affrontement. À Brest, le cri vainqueur fut le célèbre « No pasaran ! » même si le « Viva Franco ! Arriba Espana ! » allait l’emporter au final.
http://i56.servimg.com/u/f56/14/16/37/49/nuit-f10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1885
Points : 5584
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum